Et le reboisement continue à Tolongoina…
Plantation d’espèces différentes comme :
– le Ravintsara qui est un arbre à haute valeur ajoutée, connu pour sa production d’huile essentielle
– le Grevillea, planté au dessus du mur de la maison des sœurs. Il s’agit d’un arbuste qui maintient bien le sol, afin d’éviter de planter de gros arbres au dessus du bâtiment.
– le manguier, afin de permettre de récolter de bonnes mangues !
L’idée d’une demi-journée « récréative » tous les vendredis matin a été actée. Celle-ci destinée aux enfants permettra l’entretien et le suivi des arbres en croissance.
L’étape suivante va se porter sur la création d’une pépinière pédagogique. Notre animateur local, Laza, y travaille avec les acteurs locaux.
Une bonne nouvelle également, cette session de reboisement a permis de mettre en exergue la volonté de certains parents d’élèves à acquérir des plants pour chez eux. La dynamique du reboisement va dans le bon sens !
L’association un filleul pour Madagascar a pour objectif d’accompagner les malgaches à se développer en leur donnant la formation nécessaire pour « Grandir Ensemble ». Notamment par le parrainage d’enfants défavorisés des classes maternelles jusqu’au lycée, par le parrainage de jeunes futurs agriculteurs et par le parrainage de vies naissantes dans un centre de PMI. L’association est animée uniquement par une équipe de bénévole. Un correspondant en France et un correspondant à Madagascar par projet nous permet d’avoir des informations régulières sur les avancées des projets.
© Copyright 2020 Un Filleul Pour Madagascar
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.